WIFI Territorial

wifi ville

Wifi public gratuit

La Ville de Bayonne offre un accès gratuit à un réseau wifi dans les lieux suivants :
– la place de la Liberté
– le carreau des Halles
– l’esplanade Roland-Barthes
– le quai des Corsaires et le quai Amiral-Dubourdieu
– la gare et ses alentours proches
– la porte d’Espagne
– Place des Basques
– Château neuf
– Place Pasteur

Nom du réseau : _Wifi_VilledeBayonne

Il est également possible de se connecter au wifi à la médiathèque centre-ville (rue des Gouverneurs) et à l’Office de tourisme de Bayonne.

 Capture

2015-08-18 16.34.48

LE WIFI DANS LES OFFICES DE TOURISME

Avec les critères de classement, l’accès wifi dans les Offices de tourisme est devenu un véritable enjeu.

En effet, la nouvelle grille annexée à l’arrêté du 12 novembre 2010 fixant les critères de classement des Offices de tourisme, précise que les Offices de tourisme de catégories I et II doivent :
-fournir une information touristique accessible gratuitement via un moyen d’accès à haut débit sans fil dans l’espace d’accueil de l’office de tourisme ;
-faire figurer visiblement, à l’intention des clients, la mention selon laquelle l’Office de tourisme s’engage à offrir l’accès libre au WIFI.

Cette mise à disposition d’un accès wifi est réglementée pour les normes techniques, la collecte et le stockage des données ou encore le respect des libertés individuelles des utilisateurs…
La fiche juridique « L’accès wifi dans les Offices de Tourisme », rédigée par les Offices de Tourisme de France, apporte de nombreux éléments de réponses.
TELECHARGER ET CONSULTER la fiche juridique
Au-delà des aspects réglementaires, les aspects techniques sont tout aussi importants pour avoir une installation performante et fiable ainsi que pour anticiper les problèmes.

ET LE WIFI TERRITORIAL, VOUS Y PENSEZ ?

La mise à disposition d’un accès wifi répond à la demande des clientèles touristiques qui restent connectées durant leur séjour à plusieurs endroits de la destination (lieux publics, restaurants, hébergement, plage…). L’usage est aussi partagé avec les résidents principaux et le déploiement d’un wifi de territoire est donc un vrai projet d’aménagement numérique.

 

infographie_-_l_acces_wi-fi_client_-_nouvelle_version